Le dimanche de Pentecôte nous rappelle un événement important pour le christianisme ! En effet, il y a plus de 2000 ans, Dieu a envoyé le Saint-Esprit sur les disciples réunis à Jérusalem pour permettre le début de l’Église. 3000 personnes ont été touché par le message de l’apôtre Pierre, ainsi que par les signes et des prodiges que l’Esprit Saint a fait à travers les disciples. En effet ils parlaient différentes langues que les juifs venus d’autres pays et d’autres langues, ont pu les comprendre dans leur langue maternelle !

Cette effusion du Saint-Esprit a permis que l’Église progresse d’une façon incroyable tout au long des différents siècles… et nous sommes aujourd’hui le fruit de cette action de l’Esprit de Dieu !

Alors oui c’est important de se réunir et de se rappeler tout ce que le Saint-Esprit désire encore accomplir aujourd’hui à travers son Église et des enfants de Dieu.

Merci Saint-Esprit pour ta venue parmi nous et de la puissance que tu déverses sur ton Église, que cette puissance permette à ton Église de rayonner pour la seule gloire de notre Seigneur Jésus, Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *