Chers amis,

Nous voici le samedi entre le vendredi saint où Jésus fut crucifié sur la croix et la mise au tombeau, et le dimanche où nous voyons que Jésus est ressuscité et a vaincu la mort !

Dans cette journée d’attente, que faisons-nous ?

Nous avons vu aujourd’hui dans le temps de prière, que pour les disciples, cela ne devait pas être facile. Ils avaient mis leur confiance pour suivre Jésus celui qui pensait être le Messie, celui qui allait les sauver de la tyrannie des Romains. Et là ils voient Jésus mourir sur une croix !

Les disciples sont dans le chagrin, dans la douleur d’avoir perdu celui qu’ils aimaient. Surtout ils sont dans l’incompréhension de tout ce qui arrive et ils sont sans espoir…

Nous avons l’opportunité de savoir que Jésus est resté 3 jours dans la tombe avant de ressusciter et que cette attente est limitée dans le temps, car demain nous savons que Christ est ressuscité et il a vaincu la mort !

 

Que ce temps d’attente, puisse être pour chacun de nous, un temps de se rappeler tout ce que Jésus a accompli pour l’humanité et de continuer de le remercier pour les grâces et bontés que Jésus continue de déverser sur nous.

Nous vous souhaitons une JOYEUSE PÂQUES et célébrons tous ensemble, que Christ est ressuscité et vit avec nous pour l’éternité !

Remercions notre Seigneur qu’il a vaincu la mort pour apporter l’espérance d’une vie en Lui et qu’un jour nous serons avec lui et avec tout le peuple de Dieu en sa présence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *