Nous voilà dans une semaine spéciale pour chaque chrétien. En effet la Semaine Sainte nous place dans les derniers moments de Jésus avec ses disciples, des enseignements que Jésus apporte pour préparer ses disciples à ce qu’ils allaient vivre dans les prochains jours, mais aussi pour la suite de leur ministère après le départ de Jésus de la terre.

Une semaine cruciale pour Jésus, mais aussi pour l’humanité, car c’est là que Jésus se révèle comme le Fils de Dieu qui vient ôter le péché du monde par son sacrifice sur la croix et nous donner le salut de notre vie par sa résurrection.

J’aime bien dans cette semaine, reprendre les récits et les enseignements que Jésus apporte à ses disciples, afin de mieux me préparer à ce que le Seigneur Jésus attend de moi et de la mission qu’il me confie sur terre. Oui Jésus nous confie une tâche et nous le lisons dans la prière sacerdotale que Jésus a prononcée et que nous retrouvons dans Jean 17.

Jean 17.17-18 : Fais qu’ils soient entièrement à toi, par le moyen de la vérité ; ta parole est la vérité. Je les ai envoyés dans le monde comme tu m’as envoyé dans le monde.

Cette vérité je désire encore mieux la comprendre et la mettre en pratique dans ma relation avec Dieu et avec les autres. Jean 15 nous dit que Jésus est le cep et que nous sommes les sarments, que nous devons puiser dans le cep toute la sève (nourriture spirituelle) dont nous avons besoin pour porter du fruit.

Jean 15.2b (version Bible Français Courant) : mais il taille, il purifie chaque rameau qui porte des fruits pour qu’il en porte encore plus.

Jésus nous taille, nous nettoie, nous purifie pour que nous puissions porter encore plus de fruit. Que ce soit de nettoyer des péchés, de purifier nos pensées ou nos paroles, mais aussi des choses qui ne sont pas forcément des péchés, mais qui prennent trop de place dans notre vie et qui nous empêchent de porter du fruit !

Alors la question que l’on peut se poser : Qu’est-ce que le Seigneur a besoin de « tailler ou nettoyer » en moi, dans mon cœur ?

Oui je désire porter ENCORE PLUS DE FRUIT, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, je puisse porter plus de fruit qu’hier et que demain je puisse encore porter encore plus de fruit en rapport à aujourd’hui…

Mais pour cela je dois demeurer sur le cep, sur Jésus. Car Jésus a encore une mission pour nous en 2025 : que nous portions encore plus de fruit, du fruit en abondance, pour être un témoin de Jésus vers les autres.

Comme le dit Jean 15.8 : Si vous produisez du fruit en abondance et que vous prouvez ainsi que vous êtes vraiment mes disciples, la gloire de mon Père apparaîtra aux yeux de tous.

Que cette gloire de Dieu soit démontrée encore aujourd’hui par les fruits que moi, que toi, que chaque véritable chrétien, apportons autour de nous, afin que le monde reconnaisse que Jésus est le Fils de Dieu qui est venu donner sa vie par son sacrifice sur la croix et qu’il est ressuscité pour que nous puissions avoir la vie abondante en Lui pour l’éternité !

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.